Ligue Nationale de Basket

Publié le 14 Jan 2014

A l’image de ses homologues du football ou du rugby, la LNB est en charge de l’organisation et de la promotion des Championnats de France de basket de ProA et ProB.

Depuis 2012, Sport&Co a été chargé de définir et de mettre en œuvre une politique marketing et commerciale qui offre une meilleure exposition médiatique au basket professionnel et qui permette de générer des recettes sponsoring conséquentes.

En parfaite coordination avec les décideurs de la LNB et les clubs professionnels, Sport&Co a profité de la renégociation des droits de retransmission auprès du groupe Canal+ pour définir une stratégie marketing qui vise à toucher tous les publics du basket au travers d’un dispositif de diffusion cohérent. Ainsi, toutes les salles de basket de ProA ont été équipées du dispositif de production permanent et automatique Keemotion qui permet d’alimenter le contenu de la chaine web LNB TV.

Un plan commercial a ensuite été mis en œuvre ; il a déjà permis de réunir des partenaires nationaux qui visent 2 types de cibles : les 15/25 et les familles.