Sporting Club de Bastia

Publié le 12 Jan 2014

Revenu en Ligue 2, le célèbre club corse, finaliste de la coupe d’Europe de l’UEFA en 1978, avait besoin de se doter de structures professionnelles, au plan sportif et commercial, pour mieux préparer son retour au plus haut niveau.
Depuis 2011, Sport&Co est chargé de définir et de mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale, essentiellement autour de 2 axes :

  • L’agence a préalablement repensé l’aménagement des espaces VIP du stade et validé la réalisation des travaux auprès de la Communauté d’Agglomération de Bastia.
  • Parallèlement, Sport&Co a mis au point une approche particulière et dédié une équipe commerciale pour démarcher les annonceurs nationaux.

Ce nouveau plan de commercialisation a ainsi pu être mis en œuvre comme initialement prévu dans le Business Plan réalisé par l’agence.

Avec la collaboration des équipes commerciales de Sport&Co basées au club et au siège, les recettes marketing ont ainsi pu être multipliées par 3,5 en 3 saisons…
Aujourd’hui, l’agence travaille à la réalisation de nouveaux travaux d’aménagement du stade pour la saison 14/15.